Comment votre propriété peut-elle tirer le maximum de l’affichage numérique ?
 
 

1. Afficher vos espaces à louer
L’un des principaux avantages de l’affichage numérique ? Avoir à portée de main une plateforme publicitaire entièrement indépendante. Utilisez les écrans pour projeter des diaporamas haute résolution de vos locaux à louer, ou même pour offrir des visites virtuelles de vos espaces sur le marché. Assurez-vous d’inscrire les coordonnées des agents ou l’adresse du site Web en plus des renseignements essentiels sur les propriétés.
 

2. Accueillir les nouveaux locataires
Lorsqu’un locataire signe le bail, comment s’y prendre pour le fidéliser ? Tout d’abord, pour chacun des nouveaux locataires, diffusez un message de bienvenue personnalisé sur la plateforme numérique de votre propriété. Ce geste tisse votre relation avec ces derniers, en plus de montrer aux locataires actuels que leur édifice est toujours recherché.
 

3. Diffuser les nouvelles locales et nationales
Aujourd’hui, tout est fait à l’intérieur des immeubles de bureaux : socialiser, s’entraîner, manger, réseauter, magasiner et même consulter son médecin ! Aussi, diffuser les plus récentes nouvelles locales et nationales permet aux locataires de se brancher sur le monde extérieur et, contrairement à d’autres commodités, cela ne requiert aucun espace. L’affichage numérique permet d’offrir facilement ce service ; de façon manuelle, avec un fournisseur tel que Captivate, ou à l’aide d’une solution logicielle comme Enplug[1] ou Mvix[2].
 

4. Autoriser les détaillants à annoncer sur vos écrans
À moins d’avoir vécu sur une île déserte au cours des dernières années, vous êtes probablement au courant des difficultés récentes dans le secteur du commerce de détail ; celles-ci ont atteint de tels sommets en 2017 que la situation a été baptisée l’« apocalypse de la vente au détail » [3]. Les gestionnaires immobiliers ont ainsi été contraints de chercher de nouvelles façons de soutenir leurs détaillants-locataires, mais heureusement pour ceux qui ont accès à l’affichage numérique, un excellent outil existe déjà. L’affichage numérique permet aux détaillants-locataires de toucher leur public immédiat, soit les gens dans leur propre bâtiment. Offrez-leur la possibilité de promouvoir sur vos écrans leurs nouveaux produits, leurs promotions et leurs activités. Pour augmenter davantage l’achalandage piéton, passez au palier supérieur en demandant aux détaillants de prévoir des réductions exclusives aux locataires professionnels du même immeuble.
 

5. Encourager la participation des locataires
Plus les locataires s’investissent au sein de leur immeuble, plus ils seront satisfaits de leur expérience générale, ce qui se traduit par des taux de rétention plus élevés. Il existe des façons amusantes de faire participer vos locataires de façon interactive au moyen de l’affichage numérique. Par exemple, lancez un concours d’égoportraits et affichez les gagnants. Un concours sur la vue de leur bureau pourrait fonctionner de façon similaire. Vous pouvez aussi demander aux locataires de souligner l’anniversaire de leurs employés ou de souhaiter la bienvenue aux nouvelles recrues.
 

6. Améliorer l’orientation
La disposition de votre immeuble est-elle complexe ? Compte-t-il plusieurs entrées ? Vos locataires accueillent-ils beaucoup de visiteurs ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous devriez songer à utiliser l’affichage pour améliorer l’orientation dans votre édifice. Il suffit de diffuser périodiquement un plan clair du bâtiment sur l’écran de l’entrée. Pour aider les visiteurs, créez un répertoire des locataires et affichez-le. Vous pouvez aussi intégrer un module d’extension numérique ou des services comme Captivate pour faire le travail.
 

7. Pleins feux sur les initiatives internes
Une grande part du travail des professionnels des ressources humaines ou des relations publiques de votre entreprise consiste à développer et à soutenir les initiatives environnementales et philanthropiques. L’affichage numérique constitue un bon moyen de faire connaître ces programmes à un plus large public de collègues et de locataires. Dans mon immeuble, une collecte de jouets est organisée tous les six mois. Chaque fois, l’initiative est annoncée à l’échelle du bâtiment sur les écrans d’ascenseur. L’équipe de direction publie aussi fréquemment des conseils à l’intention des bureaux et des employés pour les aider à réduire leur empreinte environnementale. Les possibilités sont infinies !
 

8. Votre part pour la sécurité
 Les professionnels de l’immobilier commercial ne badinent pas avec la sécurité. La menace de violence ne préoccupe pas seulement les locataires : si le propriétaire de l’immeuble ne prend pas de mesures préventives, la responsabilité pourrait mener à des coûts importants. L’affichage numérique peut servir, de plusieurs façons, à améliorer la préparation et la réaction en matière de sécurité. Vous pouvez suivre des étapes simples, comme l’affichage sur les écrans des procédures d’urgence et des stratégies de sortie, ou utiliser des systèmes entièrement intégrés, comme la neutralisation ou les messages d’alerte de Captivate, ou le logiciel d’alertes d’urgence Mvix [4].
 

9. Votre marque bien en vue
L’affichage numérique, lorsqu’il est bien utilisé, attire l’attention, ce qui en fait un excellent outil de promotion de votre marque. Assurez-vous d’intégrer le logo de votre entreprise ou tout message que vous diffusez sur les écrans. Vous pouvez aussi demander à votre équipe de création d’effectuer le traitement de marque complet avant la publication. Pour impressionner les visiteurs de l’immeuble, faites la promotion de vos projets les plus importants et les mieux réussis : l’équipe marketing en sera ravie.
 

10. Afficher des renseignements sur l’immeuble
Les écrans numériques comptent un certain nombre de fonctions pratiques pour la gestion des bâtiments, y compris celle de remplacer plus efficacement les envois de courriels. En effet, les courriels contenant des renseignements importants sur les avis de construction, les protocoles de sécurité incendie et les changements de contact ne sont souvent pas lus. Remplacez-les par des messages qui apparaissent sur votre affichage numérique. Si vos services n’attirent pas l’attention qu’ils méritent, essayez de les mettre en évidence sur vos écrans également.
 
 

[1] https://www.enplug.com/
 
 
[2] http://mvixdigitalsignage.com/
[3] https://www.theatlantic.com/business/archive/2017/04/retail-meltdown-of-2017/522384/
 
[4] http://mvixdigitalsignage.com/widgets-and-apps/

 
L’auteur
Liam Kerins travaille chez Captivate depuis juin 2016. Il a commencé à titre de générateur de clients potentiels et il a récemment décroché le poste d’associé marketing pour l’équipe immobilière. M. Kerins est l’un des principaux blogueurs de l’entreprise ; il commente l’immobilier commercial, les services des immeubles et l’affichage numérique.